Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 22:02

 DSCN2571                  

 

 Appel   du Mouvement Républicain et Citoyens  des Bouches du Rhône  

                                                       à voter  François Hollande

 

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont porteurs  du changement

Sur le plan national, François Hollande arrive nettement en tête : il a su provoquer l’adhésion d’un grand nombre d’électeurs de gauche dès le premier tour. Les soutiens à Jean Luc Mélenchon font également comprendre l’aspiration à des solutions réelles au profit des couches populaires et moyennes qui constituent une très large majorité en France.

 

Le vote FN exprime la colère, l’exaspération et parfois le désespoir de plus de 17% des Français.

Or le projet et les propos de Mme Le Pen sont trompeurs. Elle désigne comme responsable du déclin de la France, une minorité de concitoyens qui  font partie de notre république. Notre république, s’il on veut la relever doit rester une et indivisible et elle se doit d’être concrètement égalitaire, solidaire, et laïque.  C’est tous ensemble que nous effectuerons le changement, dans lequel chacun a sa place.

 

 Il n’y a rien à attendre d’un renouvellement du mandat de Nicolas Sarkozy, il a fait ses preuves, elles sont désastreuses.

 

Aujourd’hui François Hollande dessine une alternative à la hauteur des enjeux. En proposant de renégocier le dernier traité européen signé par M. Sarkozy et Mme Merkel, il ouvre la possibilité aux politiques d’exercer leur véritable mission qui, à présent  consiste à redresser économiquement la France. En développant l’industrie et la croissance. En reprenant la main sur les marchés plutôt que de se soumettre à eux. En s’appuyant sur la volonté des citoyens et non sur celle des financiers boulimiques et insatiables. En redonnant à l’état ses véritables capacités d’intervention car son action est l’une des garanties des intérêts du peuple. 

 

Dimanche 6 mai, une perspective de changements urgents, de fond, démocratique est à portée de vote. Le MRC des Bouches du Rhône appelle  les républicains à voter François Hollande.

 LE MRC 13

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du mouvement republicain citoyen de Marseille
  • Le blog du mouvement republicain citoyen de Marseille
  • : actualité et commentaires du Mouvement Républicain et Citoyen de Marseille
  • Contact