Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 18:59

DSCN2573

 

Aujourd’hui fut une grande journée de mobilisation à Marseille !!

 

C’était aussi le moment de nombreux échanges avec les manifestants. Les discussions furent nombreuses et riches d’enseignement. « Vous êtes du MRC , cela tombe bien j’apprécie beaucoup Chevènement, je regrette qu’on ne l’entende pas plus souvent ». Voilà ce que m’a dit une militante CGTiste. Les média malheureusement écartent Chevènement du devant de la scène médiatique !  Une autre militante PS , me rapporte : « Chevènement est un visionnaire, tout ce qu’il a dit s’est réalisé , l’insécurité galopante avec la suppression de la police de proximité, L’Europe construite sur la base de traités à présent obsolètes… » . Chevènement serait donc un visionnaire, pour cette agréable dame.  Ne voulant pas sacraliser  Chevènement, j’ai juste répondu qu’il était tout simplement un homme d’état comme il devrait en exister actuellement. Le contact est établi avec cette dame et nous allons voir si elle va faire le pas, le grand pas pour rejoindre le MRC. Une autre personne m’interpelle et me dit « j’ai voté pour lui en 2002, je l’apprécie toujours mais je n’ai plus l’envie de me battre dans ce cadre, je préfère œuvrer dans une association altermondialiste ». D’autres discussions intéressantes eurent lieu mais à aucun moment, nous n’avons entendu, « Chevènement, il est encore vivant ? »

Oui Chevènement et le MRC deviennent de plus en plus vivants ! 

 

 

Mes remerciements aux Camarades présents aujourd'hui.

Cédric Matthews, pour le comité de Marseille

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du mouvement republicain citoyen de Marseille
  • : actualité et commentaires du Mouvement Républicain et Citoyen de Marseille
  • Contact