Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 18:31

 logo-court 800 

Après le premier round du Bourget réussi le second round de tous les dangers d’hier fut remporté aux points face à un Juppé sur la défensive puisque attaquant Hollande sur son arrogance (un comble) de peur qu’on le lui  attribue la sienne qui est à la limite du mépris !

 

Mon appréciation personnelle importe peu , …mais mon propos se justifie par la vision du MRC :

 

Toute la gymnastique des uns et des autres pour se conformer à la logique du Système fait peine à voir. Dans une guerre pour l’emploi , c'est-à-dire une guerre économique , les salamalecs à Madame Merckel  ne nous apporteront rien : dans une négociation il ne faut pas jouer à l’enfant de chœur …il  faut avoir des armes. La seule arme qui nous reste est justement ce que propose Jean Pierre Chevènement avec la monnaie commune.

 

        Tirer les fonds de tiroirs pour récupérer quelques millions d’Euro par ci , par là, au détriment des citoyens, n’est pas à la hauteur des enjeux quand on jongle avec des Milliards. La sur-côte de l’Euro par rapport au Dollar est au minimum de 25 % ….ce qui représente plus que le bénéfice brut de la majorité des sociétés.  Imaginons ce que pourrait être l’augmentation de la production, sachant que notre PIB est 2500 Milliards de Dollars soit 1800 Md d’Euro…à raison de

5 à 10 % d’augmentation de nos exportations (ce qui est une hypothèse basse).

 

      Nous en avons assez que nos hommes politiques nous proposent de partager la pauvreté pour respecter le dogme de la BCE et son indépendance qui est la négation même de la démocratie (le politique est à la remorque du financier… et cela risque de continuer !).

 

     Je ne veux pas être l’oiseau de mauvaise augure (1) mais la sortie de cette spirale infernale se terminera très mal !

 

Amitié républicaine.

                                   Yvon Grinda , Mouvement Républicain et Citoyen

 

(1) Amenant la sinistrose suivant l’origine latine du mot « sinistre » venant de « sinistra » (gauche) …quand l’oiseau des augures virait « à gauche » avant le combat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du mouvement republicain citoyen de Marseille
  • Le blog du mouvement republicain citoyen de Marseille
  • : actualité et commentaires du Mouvement Républicain et Citoyen de Marseille
  • Contact